samedi 14 décembre 2013

Villarrica - San Martin de los Andes (Argentine)

Villarrica est située à environ 25 km de Pucón, bien plus touristique ! C'est de là que nous avons effectué l'ascension du volcan Villarrica (voir l'article Volcan Villarrica). Le lendemain de l'ascension, nous avons repris la route pour le col Mamuil-Malal. C'est également la frontière entre le Chili et l'Argentine et le lieu où se trouve le camp de base pour l'ascension du volcan Lanin.

Nous quittons le volcan Villarrica....



...pour voir apparaître le volcan Lanin !


Le col Mamuil-Malal culmine à "seulement" 1207m d'altitude, mais la piste qui y monte n'est pas asphaltée. Il y a également quelques belles pentes et nous ne regrettons alors pas de nous être levés à 5h du matin pour éviter le soleil et la chaleur.

La région est parsemée de petits et grands lacs que nous avons pu voir dans leur ensemble depuis les sommets des volcans que nous avons gravi !


En passant la frontière, nous quittons également le Parc National Villarrica pour entrer dans le Parc National Lanin. Bienvenido en Argentina !!



Nous arrivons au camping de base pour l'ascension du volcan Lanin avant midi, ce qui nous permet d'organiser l'ascension prévue pour les deux jours suivants (voir l'article Volcan Lanin). 

Depuis là, nous rejoignons d'abord Junin de los Andes puis San Martin de los Andes, petite ville très sympa mais également bien touristique. La route est bien asphaltée et ça devrait en être fini avec les pentes à 15%. Bref, on a simplement l'impression "d'avancer" ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire