samedi 8 février 2014

Cochrane - Villa O'Higgins (Route autrale partie 3)

Nous avons passé 2 jours à Cochrane, une des plus grandes "villes" le long de la Route australe. Sur la photo suivante, vue sur le camping où nous avons passé 2 nuits. On se serait cru à une exposition de tentes ! On avait perdu l'habitude de camper avec autant de monde...


De Cochrane, nous avons continué notre route en direction du sud. La région n'est pas connue pour avoir beaucoup de soleil et le temps était effectivement plutôt humide...


Nous avons fait un détour par Caleta Tortel, petit village au niveau de l'océan où l'on ne se déplace qu'à pied le long de pacerelles en bois. Voici une vue sur une partie de Caleta Tortel.


Et les pacerelles ne sont pas vraiment à plat... Ca monte et descend passablement ! Mais le village valait le détour, c'était joli !


Pour rejoindre les 100 derniers kilomètres de la Route australe, il faut prendre un ferry entre Puerto Yungay et Rio Bravo. Le ferry est assuré par la marine chilienne et donc gratuit ! Nous voici juste avant d'embarquer sur le bateau.


Une fois arrivés de l'autre côté, vers 18h45, nous nous sommes installés pour la nuit dans le refuge du débarcadère, avec 4 autres cyclistes. Des plans au sec et gratuits qui sont bien appréciés par les cyclo-voyageurs comme nous !


Le lendemain, nous avons roulé les 102 kms qui nous séparaient de Villa O'Higgins. Nous voulions arriver au bout de la Carretera austral.


La surprise de la journée est venue des condors. Alain a été passablement impressionné par une ombre de presque deux mètres de large juste devant son vélo. Le condor était à quelques 15 mètres au-dessus de nous, magnifique ! Ils étaient plusieurs à planer dans les airs et c'était plutôt inhabituel d'en voir autant et vraiment beau.


Et nous l'avons fait, nous sommes arrivés à Villa O'Higgins, point final de la Carretera austral !!!! 


2 commentaires:

  1. Bravo, vous voilà au bout du monde !! ;-)
    Cordialement
    JoMi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes pour l'instant arrivés au bout de la Route australe. ;-) Le bout du monde n'est plus qu'à quelques centaines de kilomètres... arrivée prévue dans 3 semaines ! A suivre...

      Supprimer