dimanche 23 mars 2014

Buenos Aires - fin d'une extraordinaire aventure

Voilà quelques jours que nous sommes de retour en Suisse, mais il n'est jamais trop tard pour vous faire l'article de nos derniers moments en Amérique du Sud, à Buenos Aires !!!

Nous avons pu loger chez Gerardo et Magui, deux cyclistes rencontrés au début de la Route australe. Nous avions passé Nouvel An avec eux !

Excusez-nous les têtes un peu endormies... Nous avons pensé à faire la photo le dernier matin, juste avant qu'ils ne partent travailler !

C'est une ville que nous avons vraiment beaucoup appréciée ! Buenos Aires se trouvant au bord du très large Rio de la Plata, la zone est bien aérée et nous n'avons que très peu ressenti la pollution.

Puerto Madero est le quartier le plus jeune de Buenos Aires. Un joli mélange entre la très vieille frégate Presidente Sarmiento et le moderne pont de la femme.

Les températures étaient bien différentes de celles d'Ushuaia ! Presque 30°C, alors que nous avions de la neige en quittant le Sud du pays.

Bon, nous ne sommes pas non plus allés nous promener dans les quartiers "chauds" de la mégapole ! Les bidonvilles de Buenos Aires sont les villas miseria. La vie n'y a pas beaucoup d'importance, la drogue et les meurtres y sont monnaies courantes... C'est malheureusement aussi une partie de la réalité de ces (méga)-grandes villes d'Amérique du sud.

Et finalement (ou déjà)... le RETOUR !! Un bel accueil par la famille à l'aéroport :-) Et les vélos sont arrivés en parfait état dans nos cartons "home made" ! Mission donc réussie !

Il est bien loin le temps où l'on pédalait à quelques 3000 mètres d'altitude, entourés des magnifiques paysages péruviens.... Mais que de beaux souvenirs !!

Encore un tout grand MERCI à tous ceux qui nous ont généreusement soutenu pour nous permettre de vivre cette incroyable expérience ! Nos remerciements vont notamment à tous nos sponsors, dont les logos sont affichés sur la droite de notre blog, ainsi qu'à toutes les personnes nous ayant soutenu personnellement. Votre générosité nous a fortement touchée ! Également MERCI à tous ceux qui nous ont suivi et encouragé durant ces 8 derniers mois. En espérant que nos petits articles vous auront fait un peu voyager avec nous :-) De notre côté, nous aurons eu beaucoup de plaisir à partager notre aventure avec vous !

A la prochaine aventure !

1. L'aventure est déjà terminée, dommage !!
    Grâce à vous, nous avons aussi fait un beau voyage. MERCI
    Josette & Michel

1. Nous avons partagé avec grand plaisir cette très belle expérience. Merci pour vos messages et encouragements !!!
      Alain et Camille

2. Merci infiniment pour tous vos messages, j'ai l'impression d'avoir été parfois un passager clandestin caché dans vos sacoches ;-)
    Bon retour chez vous!
    Nicolas G

1. Tant mieux si on a pu partagé notre voyage au point de donner l'impression à nos lecteurs d'être parfois avec nous ! ;-)