lundi 19 août 2013

Cachora - Cusco

De Cachora, il nous aura fallu remonter quelques kilomètres de pistes pour regagner les 800 m d'alitude nous séparant de la Panaméricaine. Peu après, nous avons fait une pause au site de Sayhuite, avec son impostante Pierre de Sayhuite (page en espagnol). Ce bloc d'un diamètre d'environ 4 mètres constitue une représentation du monde inca. Les théories divergent quant au sens exact à donner à ce monument, mais intéressant à voir !

 
Nous avons ensuite continué notre route, pour traverser à nouveau le Rio Apurimac, mais en vélo cette fois. Au loin sur la photo, l'amazing bridge... On s'attendait quand même à quelque chose de plus impressionant ;-)  Courte pause, les moustiques sont à nouveau dans le coin ! Vous remarquerez les habits longs, malgré la chaleur...


Le soir, nous avons dormi à Malampata. Coup de chance, c'était la fête annuelle au village ! Danses, musiques, stands, ambiance très typique ! Nous n'aurons cependant pas trouvé de chambre pour dormir, toutes les auberges étant pleines... mais une auberge a accepté de nous laissé dormir avec la tente sur le gazon de la cour intérieure. Et nous a gardé nos affaires pendant qu'on était au village (c'est toujours le problème avec la tente sans voiture, c'est où mettre les valeurs...).


Voici le plat que vous rencontrerez le plus souvent au Pérou, c'est-à-dire Pollo con papas fritas, ou poulet avec frites. Quand il n'y a qu'un ou deux restaurants dans le village, c'est bien souvent cela qu'il y a au menu... Et ce sont des belles platées!


Et on finit toujours tout...


Petite photo avec les enfants de l'hôtel avant de remonter sur nos vélos.


L'architecture inca est, entre autre, caractérisée par de gros blocs parfaitement taillés. Comme on peut le voir sur la photo suivante, pas besoin de béton entre les blocs !


Et pour finir, une petite vidéo des derniers kilomètres avant notre arrivée à Cusco.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire