samedi 17 août 2013

Nazca - Cachora

Nous avons quitté le désert de la côte et de Nazca pour rejoindre Abancay. Peu en avance sur le programme, nous avons décidé de prendre le bus pour ralier ces deux villes. Nous réalisons peu à peu que 8 mois... c'est court ! Nous avons donc prévu une ou deux entorses "bus" au parcourt pour profiter d'avantage de certains lieux (région de Cuzco, Altiplano, ...).

Gourmands que nous sommes (deux cyclistes comme nous, il vaut mieux les voir en photos ces temps que nous avoir comme invités pour le souper), rien de tel qu'une carafe de chicha morada, boisson à base de maïs violet, pour accompagner les grosses platées que l'on vous sert au resto.


Nous avons ensuite repris à vélo la route depuis Abancay pour gagner de la hauteur et gravir notre premier col à un peu plus de 4000 m d'altitude. Si au début du voyage, rien que le nom "Panaméricaine" ne nous faisait absolument pas envie, nous avons découvert une autre facette de cette route. Dans cette partie montagneuse, il y a beaucoup moins de circulation (mais attention aux conducteurs péruviens tout de même!), un bitume très agréable à rouler et de jolis méandres qui nous font gravir les dénivellés moins péniblement avec notre chargement.

Voilà une petite vue de la route parcourue depuis Abancay pour passer le col nous séparant du village de Cachora, point de départ du trek pour Choquequirao (cliquez sur la photo pour l'agrandir).


Pour ceux que ça intéresse, nous tenons à jour une carte avec l'itinéraire parcouru sur la page Itinéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire